Samedi 24 Février

« LA CONFRERIE DU COUTEAU LE THIERS® AU SALON DE L’AGRICULTURE »

 

A l’invitation de l’Union des Confréries d’Auvergne (UCA) sise à AUBIERE (63), la Confrérie du couteau LE THIERS ® a été invitée à participer le samedi 24 février 2018 à la découverte du Salon de l’Agriculture, situé à la porte de Versailles à PARIS.

Ainsi, parmi les seize Confréries rassemblées, un Compagnon de la Confrérie du couteau LE THIERS®, s’est faufilé discrètement en « tenue de travailleur » dans le car prévu pour assurer le transport sur PARIS. Partis à 4 heures 30 de CLERMONT-FERRAND, tous ces joyeux Compagnons sont arrivés à bon port à 9 heures 30, non sans avoir pris un en-cas copieux sur un parking d’autoroute.

Rassemblées en tenue d’apparat sur le site Auvergne-Rhône Alpes, les différentes Confréries ont par leur présence dans tous les halls du salon, assuré la promotion des produits de notre terroir Auvergnat (dont notre couteau emblématique) et partagé par la même occasion des moments de grande convivialité.

A 19 heures 30, après cette journée très dense, l’ensemble des Compagnons a fait retour sur CLERMONT-FERRAND.

Merci au président de l’Union des Confréries d’Auvergne pour avoir donné la possibilité à la Confrérie du couteau LE THIERS ® d’être présente au salon.

 

Vendredi 16 Février

Petit rafraîchissement de vitrine en ce début d’année 2018.

A l’issue de plusieurs réunions et en partenariat avec le studio Amplitude, nous avons adapté le local de la confrérie aux couleurs de la nouvelle charte graphique.

Sur fond de bleu, le couteau LE THIERS® est bien entendu au premier plan, accompagné par une série de photos représentant l’esprit de la confrérie.
A savoir : Promouvoir la marque LE THIERS® et la coutellerie de Thiers d’une manière générale, partager le savoir faire coutelier partout où les compagnons se rendent.

 

Samedi 13 janvier 2018 – Foire du “moulet” à Celles sur Durolle.

Chaque année le comité des fêtes de Celles (petit village voisin de Thiers) organise une foire artisanale et un repas où l’on peut déguster le fameux “moulet” : une spécialité locale à base de fraise de veau.

Une petite équipe de la confrérie a donc été sollicitée pour une animation de forge devant la salle municipale.

Les actualités des années   2016   2017