Mercredi 1er mai 2019

« Connaissez-vous le Vin et la Rigotte de Condrieu (69) ? »

Depuis 32 ans, cette fête réunit dans une journée de convivialité des chevriers, des vignerons, des commerçants et des élus locaux, dans le but de mettre à l’honneur les appellations « Vin et Rigotte », ainsi que les produits du terroir.

Comme les années précédentes, la Confrérie du couteau LE THIERS® a reçu un excellent accueil de la part des organisateurs, de la municipalité, ainsi que de nos hébergeurs, et petite précision importante : le soleil était de la partie. Notre effectif étant de six compagnons, nous avons pu ainsi satisfaire la curiosité du public et permettre à ce dernier, d’assembler son couteau LE THIERS®. Un grand Chef de cuisine, meilleur ouvrier de France [Domaine de Clairefontaine à Chonas-l’Amballan] nous a même fait l’honneur de venir assembler son couteau.

Vu l’intérêt des visiteurs et des membres de la Confrérie du Vin et de la Rigotte, la participation de notre Confrérie devient nécessaire, d’autant plus que pour couper la Rigotte, il faut nécessairement un couteau ; LE THIERS® bien entendu !

Merci encore à Madame Thérèse Corompt, Maire de CONDRIEU, à Pierre SCHMELZLE (Grand-Maître) et à Laurent THOMAS (trésorier) pour nous avoir associé à cette belle journée conviviale.

12 Janvier à Celles sur Durolle (63) – foire de moulet

Le traditionnel repas du moulet, animé tous les ans par différentes associations et notamment par la confrérie.
Pour la quatrième fois, les jeunes compagnons ont fait résonner l’enclume dans le bourg de Celles sur Durolle.

Un grand merci à Félix, fraîchement intronisé depuis novembre dernier, pour ces photos exceptionnelles!

Les actualités des années   1993   2016   2017   2018